Maquillage Yeux

Comment choisir son mascara ?

mascara

La mise en beauté d’une belle lady passe toujours par la  mise en valeur de la beauté du teint, des lèvres, des joues et des yeux. S’agissant de la mise en valeur des yeux, c’est un aspect très important à ne pas négliger. Pour parvenir à des résultats satisfaisants, vous devez absolument avoir le bon matériel en fonction de l’objectif visé. Le principal matériel reste bien évidemment le mascara. 

Pour vous aider à atteindre vos objectifs, nous avons demandé des conseils à des professionnels pour vous aider à choisir votre mascara. Sachez le bien, la première chose qui attire sur le visage d’une femme est ses yeux. Pour choisir votre mascara, vous devez tenir compte de plusieurs paramètres comme le type de brosses, la matière du mascara, la couleur et bien plus encore.

Choisir le type de brosse en fonction de l’effet recherché 

Il existe trois types de brosses qui donnent des résultats très différents les uns des autres. Les brosses voluminatrices  ont des formes cylindriques et très larges. Ce type de brosse a la particularité de donner du volume aux cils. Si vous aimez l’effet volume, le mascara avec ce type de brosse est fait pour vous. 

Ensuite les brosses allongeantes ont  des formes cylindriques ou coniques avec des poils courts. Ce type de brosse a pour effet de rendre les cils plus longs. Enfin, les brosses recourbantes  ont une forme courbée et permettent de donner aux cils un effet courbés. Les brosses avec des poils plastiques sont plus recommandables par les spécialistes du make-up. 

Bien choisir la matière du mascara 

Les mascaras sont disponibles en plusieurs textures, la plus efficace reste la pâte avec une texture épaisse. Contrairement aux mascaras d’il y a dix ans qui étaient faits avec une matière très liquide et entremêlaient les cils entre eux, les mascaras actuels ont une pâte très épaisse. Cette texture de la pate permet d’avoir un résultat durable et efficace. Une bonne pâte doit aussi être brillante, homogène et onctueuse

Si vous envisagez vous rendre à la piscine ou à la plage, le waterproof n’est pas recommandé car il a une texture unique. Un mascara waterproof a besoin d’un démaquillant particulier très gras.  Ce type de mascara ne doit pas être utilisé très régulièrement car il rend les cils fragiles.

Le mascara pour les yeux sensibles

Les personnes avec des lentilles doivent éviter au maximum d’utiliser les mascaras doubles car les fibres peuvent créer un très grand gène. Pour toutes les ladies, votre mascara ne doit pas faire plus de trois mois dans votre trousse de maquillage. Veillez toujours à vous rassurer que votre pâte ne fait pas de grumeaux et n’a pas d’odeur avant de l’appliquer sur vos cils.

Total 0 Votes
0

Tell us how can we improve this post?

+ = Verify Human or Spambot ?

Laisser un commentaire