On peut trouver sur le marché divers types de fragrances. Chacun d’eux possède des caractéristiques qui le rendent unique. Toutefois, ils ont tous le même objectif, c’est-à-dire faire émaner de vous une belle odeur. C’est notamment le cas des parfums, mais aussi de l’eau de Cologne. Cette dernière est très appréciée des consommateurs. Cela est dû à ses caractéristiques qui en font une fragrance très particulière. En effet, sa légèreté et sa fugacité font qu’elle est l’élément idéal pour sentir bon et avoir de la fraicheur durant tout l’été et c’est un très gros atout.

Petit historique de l’eau de Cologne

L’eau de Cologne est un ensemble de composés odorants avec un taux de concentration ne dépassant pas 6 %. Les huiles essentielles utilisées dans sa conception sont faiblement dosées afin de lui donner simplicité et légèreté. C’est en ce sens qu’elle est très appréciée durant l’été. Il faut aussi noter que l’eau de Cologne possède une très belle histoire. Celle-ci débute en Italie en 1708, période durant laquelle a été conçue la première eau de Cologne mise au point par la famille Farini. Elle était à la base composée d’extraits de lavande, d’aromates, d’épices et de bergamote et d’alcool. La particularité de tous ces produits est qu’ils étaient produits dans la ville de Cologne située en Italie. C’est la raison principale pour laquelle cette fragrance se nomme l’eau de Cologne.

C’est ainsi que l’eau de Cologne a rapidement conquis les cœurs. En effet, différemment des autres types de fragrances, celle-ci était naturelle, vaporeuse et fraiche. C’était une nouveauté en cette période. Cette originalité le faisait se démarquer et cela lui a valu un gros succès auprès des consommateurs de l’époque. Malgré les efforts fournis par la famille Farini pour garder cette appellation en leur possession, celle-ci finit par se généraliser. Elle caractérise ainsi cette fragrance avec une concentration légère d’extraits odorante.

Les différentes caractéristiques qui font l’originalité de l’eau de Cologne

L’eau de Cologne est une fragrance qui doit son originalité à de nombreuses caractéristiques. Il y a tout d’abord les différents composants. Ensuite, il y a leur composition olfactive et enfin, on peut citer sa concentration.

·         Les différents composants de l’eau de Cologne

L’eau de Cologne est composée de trois types de composants. Il y a l’eau, l’alcool et les essences odorantes. Chacun de ces éléments joue un rôle important dans l’ensemble de la composition. Ils sont chacun dosés à un certain degré afin de concevoir un parfum de qualité.

·         La composition olfactive

 La composition olfactive de l’eau de Cologne est très souvent faite de quelques doses d’hespéridées. Celle-ci se caractérise notamment par des parfums d’agrumes. Il s’agit notamment d’extraits de citron, d’orange ou encore de bergamote.

·         La concentration de l’eau de Cologne Parmi toutes les fragrances, l’eau de Cologne possède le taux de concentration le plus léger. Il est compris entre 4 et 6 %. C’est surtout cet aspect qui fait son originalité. De ce fait, durant les périodes de chaleur, elle vous apporte fraîcheur et bonne odeur durant toute la journée

Similaires Articles

Laisser un commentaire