Il existe une réelle différence entre l’eau de toilette et l’ eau de parfum, même si dans la majeure partie des cas, le choix des consommateurs est influencé par les prix. L’eau de toilette est beaucoup moins chère que l’eau de parfum, lequel peut atteindre de grands prix en raison de sa qualité. La principale différence entre les 2 réside toutefois dans le taux de concentration des essences parfumées. Le parfum est nettement plus concentré que l’eau de toilette qui se veut plus légère et plus douce.

Comment s’y retrouver entre l’eau de parfum et l’eau de toilette ?

Il faut savoir que c’est avant tout une question de concentration. Pour mieux comprendre ce qu’on veut vous expliquer, il vous faudra intégrer ces informations : les eaux de toilette sont dosées de 7 à 12 %, tandis que les eaux de parfum renferment 12 à 20 %.

La différence concerne donc le dosage. L’une est beaucoup plus concentrée en essences de parfum que l’autre. Même pour le parfum et l’eau de parfum, il y a également une distinction, étant donné que le parfum présente aussi une concentration beaucoup plus importante que pour toutes les autres. Le parfum ne propose toutefois pas un effet trop fort. La particularité réside dans le fait qu’il parvient à tenir toute la journée, même si la diffusion n’est pas énorme. Il renferme une plus grande quantité d’alcool et parvient ainsi à s’évaporer plus facilement.

L’eau de toilette est toujours plus légère. Elle reste également beaucoup plus fugace et moins envahissante que l’eau de parfum. C’est également cette concentration qui justifie toute la différence de prix concernant les deux produits.

Comment choisir entre les 2 produits ?

Si vous voulez effectuer un choix entre l’eau de toilette et l’eau de parfum, il vous faudra vous attarder sur un certain nombre de critères au préalable. Le prix de l’EP est toujours plus élevé que celui de l’eau de toilette, et cette situation peut être tout à fait compréhensible quand on prend en compte la différence de concentration. Pour des flacons de même contenance, l’eau de parfum deviendra toujours plus coûteuse. Le choix se fera également suivant vos objectifs. Car si vous êtes à la recherche d’une senteur assez légère, l’eau de toilette fera parfaitement l’affaire. Mais si vous faites partie de cette catégorie d’individus qui tiennent à avoir une bonne odeur tout au long de la journée, l’idéal serait de privilégier l’eau de parfum. Vous aurez ainsi une odeur qui va coller à votre peau pendant de très longues heures.

L’eau de toilette est adaptée au quotidien, et ce, peu importe votre tenue vestimentaire, ou encore le style que vous avez décidé d’adopter. Elle vous enveloppe d’un voile léger avec subtilité et ne risque pas d’en faire trop. Par contre avec l’eau de parfum, il faudrait penser à la privilégier durant certaines occasions (soirées, sorties, etc.). Elle n’est pas réellement discrète.

Y a-t-il une différence entre le parfum et l’eau de Cologne ?

Il existe de nombreuses sortes de parfums et eaux de Cologne. La différence entre les deux est que l’eau de Cologne est beaucoup plus légère que le parfum. C’est aussi moins cher, mais ça ne dure pas aussi longtemps que le parfum. . La principale différence entre un parfum, une eau de Cologne et un spray pour le corps est la quantité de substances placées dans le parfum.

Un parfum contient 10 à 33 % d’huiles liquides (extraits de fleurs ou d’herbes). Le reste est constitué d’extraits de pétrole, de dérivés de goudron de houille et d’alcools. Une eau de Cologne ne contient que 1 à 10 % d’extrait d’huile ( généralement de l’alcool)

Similaires Articles

Laisser un commentaire