Dans notre salon, le meuble indispensable, le must have c’est le canapé.

Nous avons un univers tellement large de possibilités qu’il est facile de faire un choix de son canapé chez Hometiger

Le canapé c’est juste la pièce maitresse de notre espace de vie, il est effectivement plus facile de choisir une paire de chaussettes que de choisir son canapé surtout quand on sait que ce choix restera en moyenne 15 ans parmi nous, alors que notre déco change en moyenne tous les 5 ans.

Alors comment choisir son canapé parmi les millions de modèles, de styles et de matières.

  1. Le Confort

Bien que le but premier d’un canapé soit de vous permettre d’être confortablement installé dans votre salon, la notion de confort diffère selon les fabricants et la gamme de produit que vous choisissez.

Nous voulons tous être confortablement installés dans notre canapé et pour cela il doit correspondre à notre propre perception du confort. Certains le préfèrent moelleux tandis que d’autre le veulent ferme. La seule certitude est qu’il est préférable de le choisir assez garni et rembourré.

  • La Qualité

Le savoir faire mis par l’artisan à concevoir un canapé sur mesure se ressent dans le résultat final.

Et la structure qui supporte le canapé peut être en acier, en bois ou autre.

Mais il est bien entendu qu’un artisan rendra toujours un travail au plus proche de vos attentes alors qu’en grande distribution le résultat sera moins solide.

  • La matière

Le choix de la matière est vraiment primordial car ce n’est pas avec quatre enfants en bas âge que l’on doit acheter un canapé en tissu, ou avec une meute de chats domiciliés chez vous que vous pourrez choisir un canapé en velours. Chaque textile à ses avantages et ses inconvénients.

Le cuir est plus résistant et plus facile d’entretien, le tissu bien que plus fragile peut se laver en machine et le velours est plus agréable au toucher.

  • La garantie

Choisir un canapé n’est pas vraiment comme choisir sa baguette de pain, on a besoin d’un minimum  de garantie sur le modèle que l’on choisit.

Force est de constater que les garanties sur les canapés sont meilleures chez un artisan que dans la grande distribution.

Conseil :

Vous l’aurez compris choisir on canapé est quoiqu’il arrive un choix personnel, mais il y a des modèles qui savent séduire le plus grand nombre et que vous pouvez choisir sans vous tromper tant ils ont su s’adapter au plus grand nombre.

En consultant le catalogue Duvivier Canapé vous pourrez admirer l’un de ces modèles, il s’agit du « Cent quatre »

Ce canapé est juste un des rares canapés qui met tout le monde d’accord style, confort, finitions, design, matière il a tout pour séduire.

Il peut s’adapter facilement aux différentes tendances et saura vous suivre selon vos envies.

Donc pour être sur de votre achat misez sur des intemporels et sur de la qualité ; pour les couleurs à vous de voir il faut quand même savoir se faire plaisir.

Similaires Articles

Laisser un commentaire