Il est très intéressant pour toute personne d’être bien habillé et surtout de sentir bon. C’est un avantage certain que l’on soit un homme ou une femme. Pour cela, vous aurez le choix entre une eau de parfum ou une eau de toilette. Chacun de ces deux éléments possède ses propres spécificités même s’ils ont le même but, c’est-à-dire faire émaner de vous une bonne odeur durant toute la journée. Toutefois, vous devrez faire en sorte de bien le choisir, car il y’a de nombreuses marques sur le marché et les qualités ne sont pas toujours les mêmes.

L’eau de parfum : une odeur suave et très marquée

Lorsqu’on porte des habits fringants, il est important d’y assortir un doux parfum afin de vous mettre en valeur. Parmi les différentes eaux de parfum, on peut distinguer les extraits ou les essences. Ceux-ci sont chacun uniques en leur genre. L’extrait est une fragrance qui caractérise par sa volupté. Il suffit de le mettre en quelques touches et cela vous suffira pour toute la journée. Toutefois, ils sont plus rares et coûtent plus cher. D’un autre côté, il y a l’essence. Elle se différencie des autres types de fragrance du fait qu’il dispose d’une grande quantité d’alcool et s’évapore assez vite. De plus, l’essence n’a pas une très grosse concentration, il est chiffré entre 13 et 22 %.

En outre, une eau de parfum doit aussi son originalité au fait qu’il peut arborer de nombreux types d’odeurs. Il peut avoir une odeur fruitée, champêtre ou encore masculine. Tout dépendra de son concepteur, mais aussi des besoins et des envies des consommateurs qui peuvent dans certains cas bénéficier d’une eau de parfum faite sur mesure et c’est un grand honneur.

L’eau de toilette : une odeur minimaliste et légère

L’eau de toilette est surtout connue pour sa légèreté et sa fugacité. Celle-ci ne vous envahit pas comme le ferait l’eau de parfum. Il est de ce fait très recommandé par les spécialistes de ce domaine de l’utiliser durant l’été. Sa concentration varie entre 5 et 12 %. Par conséquent, elle vous fait bénéficier d’une odeur légère qui semble même naturelle. C’est notamment le cas de l’eau de Cologne dont sa concentration est de 3 %. Celle-ci ne colle pas sur la peau et vous donne de la fraicheur dès le matin. C’est pour cela que pour de nombreuses personnes, s’en asperger tôt le matin avant de commencer sa journée est un véritable plaisir.

C’est en ce sens que de nombreuses marques mettent sur le marché de l’eau de toilette en tout genre. En effet, il peut être masculin féminin ou conçu spécialement pour les enfants. On peut aussi noter que ces dernières années, on remarque aussi l’apparition de nombreuses fragrances qui sont d’origines naturelles. Les produits chimiques utilisés pour la conception de ces produits sont de plus en plus délaissés au profit de produits naturels qui sont très efficaces, qui ne nuisent pas à la santé et c’est un gros avantage en ce sens pour les consommateurs.

Similaires Articles

Laisser un commentaire