Messieurs, vous avez décidé de vous laisser pousser la barbe, maintenant il va falloir en prendre soin. Sous cette barbe plus ou moins généreuse, n’oubliez pas que votre peau demande à être soignée elle aussi. Alors nous allons vous expliquer comment avec l’utilisation de l’huile de ricin, vous allez obtenir, une barbe, douce, parfumée et soyeuse.
Pourquoi faut-il entretenir sa barbe ?
Comme vous allez chez le coiffeur, à priori vous allez désormais aussi chez le barbier. Le fonctionnement est le même, votre pilosité s’étoffant de jours en jours, il est nécessaire de l’entretenir en supplément d’une coupe rafraîchissante.
Comment faire ? Rien de compliqué. En vous procurant de l’huile de ricin vous allez pouvoir faire des envieux.
Prêtez attention au flacon que vous choisirez, plus l’huile est naturelle, meilleure elle sera pour vos poils, mais aussi pour votre visage. Il va falloir quotidiennement nourrir votre barbe à l’aide de quelques gouttes de cette huile fabuleuse. Vous pourrez la choisir avec un léger parfum.
Il suffit d’appliquer dans la paume de votre main, des gouttes d’huile, que vous étalez ensuite sur la totalité de la barbe et la moustache, car votre visage caché derrière à besoin lui aussi d’être hydraté.
Rien de tel que de démarrer la journée, avec une barbe soyeuse.
Quels sont les bienfaits de l’huile de ricin ?
Elle est particulièrement riche en acides gras et vitamines E, ce qui la rend hautement hydratante.
Nous vous conseillons d’opter pour une huile naturelle et bio si cela est possible. Et le petit plus dans les huiles végétales donc aussi valable pour l’huile de ricin, c’est que si vous la choisissez pressée à froid, son efficacité vous étonnera.
Elle est bénéfique pour le visage et pour les poils de barbe. Elle va accélérer la pousse de vos poils et lui apporter de la brillance. Appliquer de l’huile à votre barbe ne doit pas être un phénomène de monde, c’est avant tout lui permettre de se nourrir, et de la stimuler.
Informations pratique pour un entretien soigné de votre barbe :
Si c’est la première fois que vous utilisez de l’huile pour entretenir votre barbe, nous vous livrons quelques astuces.
Nous avons parlé de bien hydrater votre peau, et vos poils. Il est évident que cela ne sera pas suffisant pour la rendre belle. Vous devez impérativement la brosser régulièrement, des petites brosses sont conçues pour vous aider.
Si vous chercher à utiliser l’huile de ricin comme un soin, pour votre visage et vos poils, alors vous pouvez ajouter en fonction de la taille, et de l’aspect de votre barbe, d’autres huiles végétales.
- Si vous chercher à la démêler, rien de tel que l’huile d’olive. Quelques gouttes suffiront, posez-la des racines de vos poils à vos pointes en massant légèrement.
- Si votre barbe est trop rêche, la encore, vous pouvez appliquer une autre huile pour l’adoucir ( huile d’argan ou de coco).
Dans tous les cas, prendre soin de sa barbe signifie prendre soin de vous. Il faudra que votre barbe soit parfaitement nettoyée et sèche avant de la nourrir avec l’huile de votre choix ou l’huile de ricin.