Une chevelure n’est réellement en bonne santé que lorsque son environnement vasculaire, hormonal, ou encore métabolique est parfaitement sain. À chaque fois qu’il y aura un déséquilibre, il y aura inévitablement une altération du cheveu. S’ensuit une chute. Les causes de la perte de cheveux sont donc multiples. Il existe plusieurs astuces qui permettent de remédier à cette situation allant des massages du cuir chevelu aux Traitements Cheveux, en passant par l’utilisation de certains produits, ou encore les soins locaux. Si de façon générale les chutes de cheveux sont d’habitude l’apanage des hommes, c’est une affection qui peut aussi toucher les femmes au point de devenir source de panique chez elles.

Les différentes causes de la chute de cheveux

Avant de parler des différentes causes de la chute de cheveux, il conviendrait de rappeler qu’il existe une perte de cheveux normale et une chute de cheveux qui résultent des hormones. Dans le 1er cas, il faut savoir qu’il est normal de perdre 50 à 100 cheveux par jour. Ce n’est pas une raison de s’alarmer. Par contre, si à votre réveil vous en retrouvez une poignée sur votre oreiller, ou que vous en trouviez fréquemment dans la douche, il serait peut-être temps de s’inquiéter. Les causes de la chute de cheveux chez les femmes sont multiples et variées. Une grossesse, une maladie, un régime hypocalorique beaucoup trop strict, un grand état de fatigue et de stress, des changements de saison en raison de règles trop abondantes, un arrêt de la pilule, une ménopause… les éléments qui peuvent justifier cette perte de cheveux sont très nombreux. La qualité des cheveux est souvent le reflet extérieur d’un déséquilibre intérieur ou de l’état de santé en général. Il faudrait donc penser à bien les entretenir et leur offrir tout le soin nécessaire pour bien les conserver et éviter au mieux les chutes.

Comment traiter la chute de cheveux ?

Il existe de nombreuses façons de venir à bout de la chute de cheveux. Les traitements sont souvent simples et tout aussi accessibles. Il y a les shampoings et sérums antichute en cure, les compléments alimentaires riches en gélatine végétale et vitamines, le traitement médicamenteux qui s’adresse aux chutes de cheveux pathologiques et qui est généralement prescrit par un dermatologue. Pour réactiver la microcirculation du cuir chevelu, certaines personnes privilégient les massages du cuir chevelu du bout des doigts en effectuant de doux mouvements. Un mélange d’huile pourrait leur être d’une grande aide. Il faudra toutefois penser à le faire une ou deux fois par semaine.

Les Traitements Cheveux peuvent aussi se faire suivant le choix de certains produits qui contiennent généralement des extraits de plante comme la quinine, des vitamines du groupe B, des minéraux, la stemoxydine, des molécules telles que l’aminexil breveté, etc. Les Traitements Cheveux passent également par le changement d’habitude. Le choix d’un shampoing doux anti chute sans sulfates sera à privilégier. Il faudrait aussi penser à rectifier son alimentation en offrant à l’organisme suffisamment de fer d’origine animale.

Similaires Articles

Laisser un commentaire