Nombreuses sont les personnes qui craignent une perte de poids à cause du relâchement cutané.  Tout d’abord, en toute vérité, la prise de poids majeure et une perte de poids importante a des conséquences sur votre corps, que celles-ci soient positives ou négatives. Quels sont les conseils à suivre après une perte de poids?

1.Une question de génétique

La génétique et l’âge jouent un rôle important dans le relâchement cutané, et l’aspect esthétique de la peau peut provenir de la méthode que vous utilisez pour perdre du poids, qu’elle soit chirurgicale ou naturelle. L’élasticité de votre peau est basée sur votre taille et  votre âge et sur votre génétique donc il est essentiel de faire attention lors d’une perte de poids. Informez-vous sur  les changements que subiront votre corps si vous êtes de ceux qui subissent une chirurgie pour la perte de poids.

2.Une perte de poids lente

Perdre du poids trop rapidement peut contribuer à une peau relâchée. En effet, les cellules de votre corps ont besoin de temps pour se resserrer et pour renouveler les cellules de la peau qui se rajeunissent avec le temps afin de s’adapter à votre nouveau corps. La différence de l’apparence cutanée entre une perte de poids lente et progressive et une qui est trop rapide est flagrante! En effet, prendre du poids prend du temps, et cela est la même chose avec la perte de poids.  Compter des mois avant de perdre du poids de manière significative. Rappelez-vous aussi que perdre du poids se fait à un rythme différent selon les individus, certaines personnes plus jeunes trouveront peut-être qu’il est plus facile de faire marche arrière parce qu’ils ou elles ont un renouvellement et une croissance cellulaires plus rapides, mais il en va de même pour certaines personnes plus âgées qui auront des facilites dans la perte de poids car leurs gènes sont juste propices a la perte de poids. La perte de poids n’est pas une course, mais un changement de mode de vie!

3.Soigner votre corps

L’un des conseils pour prendre soin de votre peau après une perte de poids est de bien l’exfolier. Un corps qui est en mode perte de poids a besoin d’une bonne circulation sanguine pour obtenir un meilleur rajeunissement cellulaire. Apprenez quelle technique d’exfoliation vous convient, et utilisez des exfoliants naturels. Nettoyer bien votre corps  pour obtenir une peau parfaite. En outre, bien hydrater son corps est primordiale, l’eau donne de l’élasticité à votre peau. Si votre peau est « trop sec », elle aura du mal à s’étirer.  Faites cela tout le long de votre perte de poids et même après, et consommer aussi un régime alimentaire équilibré qui supporte l’élasticité de la peau, des aliments riches en protéines, en élastine, et en antioxydants devraient figurer en tête si vous souhaitez un rajeunissement de la peau et une croissance cellulaire saine.

4.Faites du sport

Un entraînement en endurance vous aidera à maintenir une peau saine. Ajoutez deux à trois jours d’entraînement avec des séances d’entraînement cardio et de force. 

Similaires Articles

Laisser un commentaire