On ne va pas se mentir … l’épilation n’est pas le moment le plus agréable de la journée !

Douleur, micro-cicatrices, boutons… Si les femmes (ou même les hommes) pouvaient s’en passer, elles ne diraient sans doute pas non.

C’est pourquoi dans cet article, nous avons décidé de vous proposer une technique tendance en 2020 : L’épilation à lumière pulsée.

Envie d’en savoir plus ? Alors découvrez la suite dans cet article.

Qu’est-ce que l’épilation à la lumière pulsée ?

L’épilation à la lumière pulsée est une technique semblable à l’épilation laser. La différence est que l’épilation à la lumière se sert pas de rayon laser mais plutôt d’une lumière pulsée – aussi appelée lampe flash.

Cette lumière pulsée est distribuée par la lampe de l’appareil. Connus sous le nom de flashs, les rayons lumineux envoyés par l’appareil sont diffusés directement vers la radicule des poils. 

Il est possible de réaliser l’épilation à la lumière pulsée chez soi – Il vous suffit d’avoir un épilateur à lumière pulsée efficace. Vous pouvez vous attendre à une épilation semie-définitive et pratiquement permanente. La pousse du poil se fait en 3 étapes​ :

  • La première phase est la phase anagène qui n’est autre que la phase de croissance du poil.
  • La deuxième phase est la phase catagène où le follicule se rétrécie.
  • Enfin la phase télogène est une phase où les poils se régressent entrainant leurs morts.

L’épilation à la lumière pulsée est une technique qui détruit les bulbes des poils et par la même occasion empêche une repousse immédiate. Ses effets commencent au cours de la phase de croissance des poils.

Dès que les racines captent la lumière de l’épilateur, les racines s’endorment par l’effet de la chaleur. Cette technique est encore plus efficace si les poils sont foncés. L’effet n’est pas remarquable sur les poils blonds ou poils blancs et surtout sur les duvets fins.

Quels sont les avantages d’une épilation à la lumière pulsée ?

Les avantages d’une épilation à la lumière pulsée sont nombreux.

En premier, il s’agit d’une technique très efficace semblable à une épilation laser. L’épilation à la lumière prisée détruit 80 à 90% des poils et ralentit la repousse.

Après avoir effectué les traitements, les poils deviennent fins et tombent seuls. Il s’agit d’une épilation durable et pratiquement définitive. De plus, vous obtiendrez un résultat visible dès la deuxième séance.

Pour ce faire, il faudra répéter plusieurs fois cette séance entre 5 à 8 fois afin de maximiser le résultat. En répétant les séances et surtout la bonne intensité vous ne pouvez que bénéficier d’un excellent résultat.

En outre, l’épilation à la lumière pulsée est une technique parfaite pour ceux qui ont une peau claire mais également des poils bruns ou encore des poils blonds foncés. En plus, l’épilation à la lumière pulsée est une technique indolore.

Vous ressentez juste un tout petit picotement. En fin, il s’agit d’une méthode moins coûteuse comparativement à l’épilation au laser et toute autre méthode d’épilation traditionnelle.

Grâce à l’épilation à la lumière pulsée, vous pouvez épiler plusieurs parties comme les aisselles, le visage, le maillot et les demi-jambes.

Quels sont les meilleurs épilateurs à lumière pulsée ?

Les épilateurs, il en existe une multitude sur le marché.

Et c’est la raison pour laquelle, nous vous proposons un tour d’horizon des meilleurs dans cet article.

Pour plus d’infos, consultez cette section d’epilateur-lumierepulsee.fr.

Lumea Prestige par Philips

Cet épilateur est le plus complet sur le marché : il est doté de 4 embouts intelligent mais également d’un capteur Smart Skin.

C’est un épilateur qui vous assure une excellente épilation – de 92% des poils – et ce, à partir de la 3ᵉ séance.

Il dispose de 250 000 flashs et de 5 niveaux d’intensité.

Pour finir, il peut fonctionner sur un secteur ou peut être utilisé sans fil pour une bonne praticité.

Le plus avec cet épilateur est qu’il vous permet de connaitre la couleur de la peau et de faire le meilleur réglage en tenant compte de l’intensité.

Silk-Expert Pro 5 de Braun

Il s’agit de l’épilateur le plus compact.

Il dispose de 400 000 flashs et de 10 niveaux d’intensités variantes entre un mode doux et ultra-doux.

En ce qui concerne le fonctionnement, il marche sans piles et sans recharge. De plus, il dispose d’un capteur de teint intelligent SensoAdapt.

Velvet Skin Pro de Beurer

C’est le moins cher sur le marché et vous disposez d’une efficacité de 50% seulement après 3 séances.

Il possède 6 niveaux d’intensité et 300 000 flashs.

Nous espérons que cet article vous sera utile. À très bientôt sur beauteboutique.fr !

Similaires Articles

Laisser un commentaire