Pour avoir des cheveux brillants et en bonne santé, il faut suivre des routines de soin pour les nourrir en profondeur, les protéger et les soigner. Il faut pour cela utiliser les meilleurs produits adaptés, alors voici les routines beauté de base pour avoir une sublime chevelure !

1-Commencez par un soin profond pour rebooster votre chevelure

La première chose que vous devez connaître est la nature de vos cheveux. Ensuite, il vous faut comprendre ce dont ils ont vraiment besoin : ils ne seront jamais en parfaite santé s’ils sont traités avec des produits qui ne leur conviennent pas. Une fois que vous connaîtrez leur nature et leurs besoins, vous pourrez trouver les produits de soin adaptés dans une boutique en ligne spécialisée dans les produits capillaires de marques professionnelles, comme Coiffure Avenue.

Le soin profond pour rebooster votre chevelure n’est à effectuer qu’une fois toutes les deux semaines. Commencez par un bain d’huile. Vous pouvez le faire le week-end par exemple, pour avoir un repère. Il est conseillé de le faire reposer plusieurs heures, mais plusieurs minutes conviennent si vous êtes pressée. Cette étape vous permettra de revigorer vos cheveux et de les nourrir en profondeur. Après le bain d’huile, vous pouvez faire votre shampoing.

Nos recommandations : vous pouvez employer l’Huile de sésame ou l’Huile de macadamia de Patrice Mulato. Le premier protège vos cheveux des rayons du soleil, fortifie les cheveux secs et abîmés tout en prévenant la déshydratation, parfait pour l’été et la plage. Quant au second, il nourrit en profondeur la chevelure, donne un rendu final brillant et régénère la fibre capillaire.

2-Faites votre shampoing et votre après-shampoing

Lorsque vous avez fini le temps de pause de votre bain d’huile, humidifiez vos cheveux et mettez-y une noisette de shampoing.

Il est important de noter qu’il est amplement suffisant de se laver les cheveux une fois par semaine. Si vous les lavez tous les jours ou plusieurs fois par jour, vous les agressez et les fragilisez ! Si vous appréciez de laver votre chevelure plusieurs fois dans la semaine, vous pouvez employer votre après-shampoing à la place du shampoing, cela diminuera les dégâts. En ce qui concerne les personnes qui transpirent beaucoup durant la journée, elles peuvent pulvériser de l’hydrolat de pamplemousse ou de tea tree sur leur cuir chevelu. Cela permettra d’éviter la prolifération des bactéries, de l’assainir et d’éviter les mauvaises odeurs.

Nos recommandations : employez le shampoing Mythic Oil de L’Oréal Professionnel qui protège vos cheveux et les nourrit intensément. Il y a également le shampoing BC Oil Miracle de Schwarzkof Professionnal, enrichi en huile de Figues de Barbarie. Ces actifs lissent et réparent le chevelu. Enfin, optez pour un shampoing sec pigmenté Boho Rebel Osis + de Schwarzkof Professionnal. Ce produit capillaire vous permet de sauter un lavage et d’éviter les cuirs chevelus gras ainsi que les résidus blanchâtres des shampoings secs classiques !

3-Apposez un masque pour soigner vos cheveux

Effectuez cette étape une fois par semaine en remplacement ou en complément d’un après-shampoing. Dans la majorité des cas, on constate que les personnes arrêtent leur routine beauté capillaire après le shampoing et l’après-shampoing. Pourtant, la suite de cette routine est primordiale pour soigner et réparer les cheveux. Il est important de souligner que le masque est un incontournable de votre routine de soin, il est là pour réparer et démêler les cheveux.

Nos recommandations : le Masque épais Mythic Oil de L’Oréal Professionnel permet de nourrir en profondeur, de rendre plus brillants les cheveux, de discipliner les cheveux rebelles, et de faciliter le coiffage. Vous pouvez aussi prendre le Masque nutritif de Patrice Mulato qui est parfait pour nourrir, hydrater, gainer, faciliter le démêlage et redonner de la brillance au chevelu. Il prévient également l’apparition des fourches.

4-Hydratez vos cheveux, car ils ont aussi soif

Vous pouvez hydrater vos cheveux tous les jours, quand vous en ressentez le besoin. Notre cuir chevelu nécessite une hydratation pour éviter de se dessécher et de favoriser l’apparition de pellicules. Pour cela, employez une crème hydratante sans rinçage ou bien une lotion hydratante que vous concocterez chez vous. Si vous avez les cheveux curly, vous pouvez simplement les vaporiser avec de l’eau et vos boucles seront redéfinies.

Nos recommandations : la crème de jour sans rinçage de Patrice Mulato qui va discipliner, hydrater intensément et nourrir au quotidien. Ce produit prévient la formation des fourches et va gainer la fibre capillaire. Il a pour avantage de ne pas alourdir le cheveu. Puis, il y a la Crème BC Smooth Perfect de Schwarzkof Professionnal qui a un effet lissant. Elle donne un effet soyeux et brillant, qui dompte les cheveux. Elle protège contre l’humidité ambiante et la chaleur du fer à lisser, du séchoir, etc.

5-Pour terminer, appliquez une crème pour conserver l’hydratation

Vous pourrez faire cette étape quotidiennement, après la crème hydratante sans rinçage si besoin. Il s’agit ici d’utiliser une crème qui a pour mission de sceller l’hydratation de vos cheveux. Si vous souhaitez garder vos cheveux bien hydratés, finissez votre routine avec un produit nourrissant contenant un corps gras tels que les huiles végétales ou les beurres capillaires. Pour terminer, n’oubliez pas de couper régulièrement vos pointes abîmées. De préférence, il faut les couper tous les 3 mois. Sinon, mangez sainement et n’oubliez pas de boire 1,5 litres d’eau par jour, et même plus. Votre santé se devine à travers la qualité de votre chevelure !

Nos recommandations : le Sérum Réparateur pointes sèches de Capillor est très efficace pour restructurer la fibre capillaire abîmée. Il vous fera des cheveux en bonne santé, brillants, souples et doux. Ensuite, il y a le Soin Essentiel de la même marque qui va fortifier, protéger, adoucir et nourrir en profondeur. Il protège efficacement la fibre capillaire des agressions extérieures. Enfin, vous pouvez aussi opter pour l’huile Radiance Mythic Oil de L’Oréal Professionnel. Celle-ci va protéger et soigner les cheveux colorés, tout en protégeant également de la chaleur et des frisottis dus à l’humidité.

Vous avez maintenant toutes les clés en main pour nourrir, protéger et soigner vos cheveux. Ne les coiffez pas trop souvent et ne les tirez pas trop avec des élastiques, car ils seront fragilisés. Si vous souhaitez une belle chevelure en bonne santé, ne négligez pas ces étapes de base qui conviennent à tous les types de cheveux !

Similaires Articles

Laisser un commentaire