MT : Épilation définitive Lyon : une technique pour éradiquer les poils.
MD : Épilation définitive Lyon : une solution pour se débarrasser des poils de façon durable. Elle peut être au laser ou à la lumière pulsée. Gros plan.
Les poils s’incrustent sur toutes les parties du corps : le visage, les aisselles, le ventre, le maillot, les bras et les jambes. Pour s’en débarrasser au quotidien, les femmes usent de différentes techniques qui ne démontrent pas une grande efficacité sur le long terme. La seule solution durable pour se débarrasser de la pilosité est l’épilation définitive. Elle prévient la repousse des poils et garde votre peau lisse pour une longue durée.
Le principe de l’épilation définitive
Entre crème épilatoire, pince à épiler, épilateur électrique et rasoir, les femmes ne savent plus quelle technique choisir pour un résultat durable. L’épilation définitive constitue un moyen idéal pour ne plus avoir à utiliser ces outils. En effet, pour que les poils arrêtent de repousser, il faut détruire les bulbes qui sont à l’origine de cette repousse.
L’épilation définitive doit nécessairement être réalisée par un dermatologue car une mauvaise technique risque de causer des dommages sur la peau. En général, elle n’est efficace sur les peaux claires avec de poils bruns. Sur une peau mate à foncée, le laser risque en effet de laisser des tâches irréversibles.
Il faut noter qu’il s’agit d’une épilation longue durée et non définitive, malgré son appellation. En effet, certains poils sont susceptibles de repousser à certains endroits à la suite d’une poussée hormonale (ménopause, grossesse…). Cela dit, cette repousse ne sera pas importante.
Les techniques de l’épilation définitive Lyon
L’épilation durable nécessite de faire plusieurs séances. On distingue deux sortes de techniques :
L’épilation définitive au laser
Lorsque le laser touche la peau, il se transforme en chaleur à la rencontre du poil. Ce procédé permet de détruire le bulbe qui est responsable de la repousse. Pour que l’épilation laser soit efficace, il faut en moyenne 5 à 6 séances, en fonction de la zone traitée. Seuls les dermatologues et les médecins esthétiques sont habilités à réaliser une épilation au laser. Tout connaître sur l’épilation définitive Lyon.
L’épilation à la lumière pulsée
Aussi appelée épilation semi-définitive, elle peut être réalisée dans un institut de beauté ou un institut spécialisé. Tout comme le laser, la lumière pulsée n’est efficace que sur les poils châtains à bruns. Il est également possible de se procurer un épilateur à la lumière pulsée et de réaliser les séances à domicile. Cette technique garantit la non-repousse des poils pendant plusieurs années, en plus d’être moins onéreuse que l’épilation au laser.
Comment se déroule chaque séance ?
La première étape consiste à prendre rendez-vous avec le dermatologue ou l’esthéticienne pour faire un diagnostic de la peau. En effet, il faut avant tout s’assurer que le type de peau est éligible à la technique. De plus, des contre-indications se présentent pour les personnes qui sont sous traitement médical.
Dans le cas de l’épilation au laser, le médecin fixera un rendez-vous pour une première séance une fois qu’il a donné son accord. L’épilation à la cire est proscrite à un mois du jour J. Il est conseillé de se raser les zones du corps à traiter 24h avant la séance. Connue pour être douloureuse, l’épilation au laser peut provoquer de légers picotements. Toutefois, le spécialiste peut prescrire une crème anesthésiante à appliquer sur les parties concernées au préalable.
Une crème apaisante sera utilisée pour soulager la douleur après la séance. La nouvelle séance devra avoir lieu après un ou deux mois, le temps que les poils aient suffisamment repoussé. Le spécialiste décidera de l’espacement des séances pour voir l’évolution de la repousse. Dans tous les cas, veillez à choisir un médecin esthétique compétent et réputé pour éviter les dommages et les cicatrices sur la peau.