Quelle manucure choisir ?

Juliette martin

Quelle manucure choisir ?

Comment fonctionne le manucure?

Le manucure est un liquide qui est peint sur les ongles des mains et des orteils à des fins de décoration. Le vernis est composé d’un solvant, d’un pigment de couleur et de divers autres produits chimiques.

Le manucure a été inventé en 1907 par George Smith à Pittsburgh, en Pennsylvanie. Le vernis à ongles est composé de trois parties principales : un solvant, un pigment de couleur et divers autres produits chimiques.

Le solvant est généralement de l’acétate de butyle ou de l’acétate d’éthyle qui s’évapore en séchant pour donner aux ongles une finition uniforme. Le pigment de couleur est généralement mis en suspension dans cette base liquide à l’aide de petites particules appelées pigments (parfois appelées lacs).

Un dissolvant pour vernis à ongles est constitué d’un solvant organique tel que l’acétone qui dissout la laque et la retire de l’ongle.

Les ingrédients de base du manucure sont l’acétate d’éthyle, le toluène, le butane et la cire de carnuba.

– L’acétate d’éthyle est le solvant qui s’évapore pour donner aux ongles une finition brillante.

– Le toluène est un liquide incolore qui peut parfois donner au vernis à ongles une teinte ambrée ou jaune.

– Le butane est un fluide plus léger utilisé pour allumer le gaz dans le polonais.

– La cire de carnuba est une cire utilisée pour donner au vernis une finition brillante et peut être trouvée dans les cires de voiture.

– Le peroxyde d’hydrogène est un autre ingrédient qui peut parfois pénétrer dans le vernis à ongles, mais il n’est pas nécessaire pour la formule

Gamme de manucure

Gel UV, résine, manucure classique. Il existe toute une gamme de manucure ayant toute un but : magnifier vos ongles sans les abîmer. Certaines ont plus la côte que d’autres, et ceci, pour différentes raisons. Comment vous y retrouvez et choisir la meilleure manucure pour vous ? Continuez votre lecture pour en savoir plus.

La pose des faux ongles est devenue tout un art et diverses techniques sont utilisées par les professionnels du domaine. Ainsi, il existe : des vernis semi-permanents, la résine, la manucure classique, les ongles en gel.

Ongles en gel

Les ongles en gel sont une sorte de faux ongles. Dans un premier temps, un gel est appliqué sur l’ongle. Ensuite, le professionnel va le modeler et le mettre à durcir sous une lampe à UV. À la fin de l’opération, il se formera une coque sur votre ongle naturel et vous pourrez le vernir. 

Vernis semi-permanent ou gel UV

Les vernis semi-permanents encore appelés vernis en gel ou gel UV font partie des méthodes de manucure les plus appréciées actuellement. Cette technique de pose est un mélange entre celle des ongles en gel et le vernis classique.

En effet, les vernis semi-permanents ont la consistance du vernis classique et s’appliquent de la même façon en 4 couches. La première est un gel de base pour faciliter l’adhérence et jouer le rôle de support des autres couches. Il est généralement transparent et a une texture liquide ou semi-liquide. Il sert aussi à protéger l’ongle naturel.

Ensuite, viennent deux couches de vernis permanent et un top coat. Le top coat permet d’optimiser la brillance et la tenue de l’ensemble du vernis à ongles. Entre temps, il faut préciser que les ongles sont mis à durcir pendant 30 à 60 secondes sous une lampe à UV entre chaque étape. Cela permet de rendre l’ongle plus résistant aux chocs.

La résine

Vieille technique de pose d’ongles, elle consiste à recouvrir toute la surface de l’ongle avec de la résine. Sachez qu’au préalable, une prothèse est déposée sur l’ongle. Pour faire durcir le tout, les ongles sont trempés dans une poudre fine, transparente ou colorée et un liquide catalyseur y est ajouté.

Manucure classique

La manucure classique passe dans un premier temps par un entretien des ongles. Elle consistera à nettoyer, limer, polir, repousser les cuticules et hydrater. Dans un second temps, une base, deux couches de vernis et un top coat seront appliqués pour sublimer le tout. Cette méthode peut être réalisée à la maison.

Faire son choix

Le choix de la manucure dépend en partie de chaque femme et de l’effet recherché. Voici quelques points pour vous aider à faire un choix.

  • Le temps de pose : Toutes les techniques de manucure n’ont pas la même durée. À vous de voir le temps que vous souhaitez consacrer avant de faire un choix.
  • La tenue : Une, deux, trois semaines, sont les différentes périodes de temps sur lesquelles vous pouvez tenir votre manucure. Certaines préféreront des tenues plus longues et d’autres des plus courtes. Tenez-en compte pour votre choix.
  • Le coût : Chacune ayant sa spécificité, les coûts vont varier d’une méthode à une autre. En fonction de chacune, faites le bon choix.
  • La beauté et la résistance : Le rendu n’est pas le même pour chaque type de manucure. De plus, certains sont plus résistants aux chocs que d’autres. Voyez aussi cet aspect.
  • La protection : La protection de vos ongles naturels devrait aussi être très importante.Si votre manucure abîme vos ongles, cela pourrait devenir néfaste pour votre santé.

Laisser un commentaire