Maison

Les plus beaux accessoires de mariage

Le mariage est un jour très spécial qui demande une grande préparation des mois ou des années à l’avance. Il faut penser à de nombreuses choses pour que le grand jour reste dans l’esprit toute la vie. Outres le thème, la décoration, le repas, les lieux de cérémonie et de réception, il faut aussi choisir les accessoires de mariage.

Les différents accessoires indispensables pour accompagner les tenues des mariés

Les accessoires pouvant être utilisé pour un mariage sont de toutes sortes, de plusieurs formes et de couleurs. Son choix doit être en raccord avec le thème du mariage, les tenues des futurs mariés et leurs personnalités. La robe de mariée est l’accessoire principal durant un mariage. Mais, il faut l’ajouter d’un voile par exemple qui est le symbole même de l’évènement. Il peut être long pour les tenues de princesse mais aussi s’arrêtant sur les épaules pour celles plus modernes et courtes, de préférence en tulle blanc. Une coiffe, un chapeau, un boléro ou une étole, une jarretière, de gants ou un sac peuvent aussi choisi pour compléter la robe.

Puis, vient le choix des bijoux qui tient une très grande place dans les accessoires de mariage. Dans la tradition, on ne peut porter que la Bague de fiançailles en diamant porté exceptionnellement à la main droite. Cette bague doit être choisie en fonction de la tenue, du thème du mariage et aussi de la décoration. Outre l’alliance, la mariée peut aussi mettre un diadème, une tiare, un collier, des boucles d’oreilles ou un bracelet fin et discret. Quant au marié, il peut porter une montre discrète, un couvre-chef, une cravate ou un nœud papillon.

Les accessoires de décoration 

Dans la décoration du mariage, on utilise aussi des accessoires qui doivent refléter le ton et l’ambiance choisi. A l’église et à la mairie, on peut ajouter quelques éléments de décoration après avoir obtenu l’accord du maire et du prêtre. A la sortie de ces lieux, les accessoires sont utilisés par les invités qui lancent aux mariés des confettis, des pétales de rose, des bulles de savon ou encore un lâcher de colombes.

Puis, le plus important dans la décoration de mariage reste les accessoires dans la salle de réception comme les tentures, les tapis posés au sol à l’entrée ou la piste de danse et les éclairages entre autres lustres, bras de lumières ou torchères. Les tables doivent aussi recevoir des accessoires tels qu’une nappe, des chemins de table, des marque-place, des fleurs ou des bougies.

Total 0 Votes
0

Tell us how can we improve this post?

+ = Verify Human or Spambot ?

Laisser un commentaire