J’ai fabriqué de l’huile d’Aloe Vera et mes cheveux ont poussé deux fois plus vite. Est ce que toi aussi tu secoue la tête en bas avant de prendre une photo dans une tentative désespérée d’avoir un peu plus de volume. Ou peut être que tu te dis Attends laisse moi mettre un chapeau. Je sais c’est dur je vais te dire exactement ce que j’ai fait pour faire pousser mes cheveux plus vite et plus épais. Donc comme beaucoup de gens j’ai toujours eu les cheveux fins plats et fragiles.

C’est sûrement pour ça que c’est tellement drôle ou déprimant pour moi de voir des publicités montrant des femmes avec les cheveux longs épais et soyeux. Enfin est ce qu’ils sont réels ou non. En tout cas j’ai tenté de faire la même chose durant des années. Les shampoings les masques pour cheveux les rendez vous dans des salons hors de prix mais j’avais toujours des cheveux fins qui menaçaient de se casser ou de tomber avant même d’avoir pu avoir la satisfaction de les voir pousser de quelques centimètres. Oui j’avais une vie capillaire terrible.

 Tu entends jouer les violons. Mais il y a quelques mois une amie m’a parlé d’un soin qu’elle faisait et qui allait changer ma vie pour toujours. Le secret pour avoir de jolis cheveux était selon elle d’utiliser de l’huile d’Aloe Vera . J’étais étonné et plutôt sceptique au début je veux dire est ce que ce n’est pas ce qu’on met sur les coups de soleil. Comment un truc qui marche pour les coups de soleil pourrait aussi avoir un effet sur les cheveux.

Mais mon amie a fait ça durant trois mois et je devais bien constater que ça avait marché pour elle. De plus elle ne dépensait pas autant d’argent que moi chez le coiffeur car elle faisait sa propre huile oui tu peux faire ça chez toi pour trois fois rien. Alors j’ai pensé que ça valait le coup d’essayer.

Mais je voulais faire mes propres recherches d’abord comme je l’ai dit j’étais sceptique. Tous les articles que je lisais en ligne disaient que l’Aloe Vera était super pour faire pousser les cheveux. Apparemment quand tu l’as ton cuir chevelu avec cela augmente le flux sanguin et c’est ce qui stimule la pousse des cheveux. Il contient des enzymes protéiques l’éthique qui permettent de réparer les cellules endommagées de ton cuir chevelu. Une fois ces cellules revitaliser des follicules retrouvent la forme et tes cheveux poussent plus vite et plus fort.

C’est aussi censé aider à lutter contre la chute des cheveux qui bougent sans arrêt ta douche pratique.

J’ai aussi lu que l’Aloe Vera faisait office d’un super après shampoings naturels. J’étais contente d’apprendre que j’allais dépenser encore moins d’argent. L’hydratation que procure la loi verra peut faire des merveilles sur ton cuir chevelu surtout s’il te démange. Et si tu as des pellicules. En fait le plus important que j’ai découvert durant ma recherche c’est que la pousse de cheveux en bonne santé commence par un cuir chevelu en bonne santé et c’est exactement ce que l’Aloe Vera peut faire pour toi. Alors une fois mes recherches effectuées est plutôt convaincue de tous ces bénéfices.

 La prochaine étape a été de fabriquer l’huile Moi même j’étais un peu nerveuse car je n’avais jamais mis sur mes cheveux quelque chose que j’avais fait moi même. Je veux dire si la recette n’était pas bonne et que tous mes cheveux tombaient.

D’accord. C’est un peu exagéré mais tout de même. J’ai demandé à mon amie sa recette et ce n’était pas difficile du tout. Voici tout ce que tu as à faire.

Prends la feuille d’Aloe Vera , tu peux en trouver dans les magasins biologiques assure toi de nettoyer toutes les saletés comme il faut. Il ne faut pas les mettre dans tes cheveux. Ensuite coupe quelques petits carrés suit le sens de la longueur de la feuille et fait des entailles d’environ deux doigts de largeur ensuite mais les cubes d’allouer Vera dans un bol avec un peu d’huile de noix de coco fait chauffer le tout en plaçant le mélange dans un bol que tu mettra au bain marie ne mets pas l’huile directement sur la cuisinière car cela chauffait trop. C’est pourquoi tu as besoin d’eau un peu comme si tu voulais faire fondre du chocolat.

 Remuer le tout régulièrement afin que l’huile de coco et le jus d’Aloe Vera se mélange bien. Continue durant quelques minutes. Après avoir laissé le mélange refroidir filtrer le, puis verse l’eau dans un bol différent afin de récupérer seulement ce qui t’intéresse. Ensuite tout ce que tu auras à faire est de masser ton cuir chevelu avec cette huile concentre toi bien sur les racines. Je mets quand même aussi ce mélange sur les pointes ça ne peut leur faire que du bien. Après t’être masser la tête laisse agir de 40 à 60 minutes.

 Je laisse souvent une heure pour profiter au mieux des bienfaits. Une fois que tu as laisser reposer tu peux aller à la douche et nettoyer tes cheveux avec du shampooing normal. Assure toi qu’il ne soit pas trop décapants. Il ne faut pas qu’il agresse tes cheveux. Si c’est plus simple tu peux laisser le mélange huileux sur tes cheveux toute la nuit et le laver le matin je recommande juste dans ce cas de porter une serviette pour éviter de tacher ton oreiller. En faisant cela deux à trois fois par semaine durant environ deux mois je peux te dire que tu verras la différence au jour 45 environ.

 Mes cheveux étaient bien plus brillants et plus épais et seulement après le troisième mois. Le jour 95 mes cheveux étaient visiblement plus longs. Je veux dire vraiment plus l’eau. Ils poussent au moins deux fois plus vite qu’auparavant.

Alors voilà tu sais presque tout. L’huile capillaire à l’Aloe Vera fonctionne vraiment et cela m’a fait penser aux autres traitements faits maison qui pourraient stimuler la pousse des cheveux. C’est alors que je me suis replongée dans mes recherches. J’ai donc testé d’autres méthodes faites maison sur mes cheveux avocats huile d’olive blanc d’oeuf et mayonnaise sont d’excellents ingrédients pour des masques et sandwichs si je dis ça en passant.

En plus de ces huiles et masques naturels il y a quelques petites choses à éviter pour avoir des cheveux sublimes et en bonne santé. Par exemple j’ai découvert quand roulez mes cheveux dans un tee shirt en coton après la douche et vraiment à lutter contre les freeze Otis et les pointes. La graisse pas tes cheveux quand tu les sèche dans ta serviette cela ne fait qu endommager les follicules et cassent les pointes ce qui les rend fourche et dédoublé. J’ai également remarqué que laisser mes cheveux détachés plus souvent éviter de les casser.

Là encore il s’agit d’être doux et gentil avec ses cheveux. Les élastiques et les barrettes ne font que les affaiblir. Ce qui mène à la casse et aux fourches. Donc j’essaie de garder mes cheveux détachés le plus souvent possible. Je ne les boucles plus avec des fers chauds ou autres. Et c’est génial car ce traitement à la Louis verra rend mes cheveux plus beaux. Même s’ils sèchent à l’air libre. Alors essaie toi aussi et dis moi comment ça s’est passé pour toi.

Connais tu d’autres traitements maison pour des cheveux plus épais et plus longs. Laisse nous tes commentaires ci dessous.

Similaires Articles

Laisser un commentaire