La France est connue pour être le pays de la mode et du luxe. Cela se manifeste par la présence de nombreuses compagnies qui sont célèbres à travers le monde entier notamment grâce aux produits très appréciés qu’elles mettent sur le marché. C’est notamment le cas de la maison Guerlain. Cette enseigne légendaire résume à elle toute seule tout le chemin parcouru par le secteur du luxe français pour en arriver là où il est en ce moment. Elle a su concevoir de nombreux produits cosmétiques qui ont révolutionné le monde du cosmétique depuis 180 ans.

Historique de la maison Guerlain

La maison Guerlain est connue pour être l’une des enseignes les plus reconnues dans le domaine du luxe en France et le monde entier. Son histoire est parsemée de nombreuses innovations qui ont totalement transformé ce secteur.

En 1928, un parfumeur du nom de Pierre François Pascal Guerlain s’installe dans la capitale française. En ce temps, celui-ci vendait principalement des savons au blanc de baleine qui étaient parfumés aux huiles essentielles et d’autres produits très appréciés de la population en ce moment. Toutefois, ce n’est qu’en 1853 qu’il a réellement commencé à se faire connaitre en concevant l’eau de Cologne Impérial en l’honneur de l’épouse de Napoléon 3. Cela lui a valu d’être nommé parfumeur royal. Cette fragrance est encore de nos jours produite par cette maison pour le grand bonheur de ses utilisateurs. La maison Guerlain est aussi à l’origine de la création du premier rouge à lèvres en tube n 1870 et de la première poudre compacte pour le maquillage dix ans plus tard. Cependant, l’une des plus grandes réussites de la maison Guerlain fut de créer le premier institut de beauté au monde e, 1939. Cet acte lui a valu de faire partie des marques les plus reconnues au monde dans ce domaine.

De nos jours, cette marque fait maintenant partie de la maison LVMH qui est tout simplement la plus grande compagnie de luxe du monde. Cela n’enlève pas la notoriété de Guerlain qui a su traverser les âges grâce à sa capacité à innover.

Les produits mythiques de la marque Guerlain

Guerlain s’est aussi distingué chez les consommateurs grâce aux produits de luxe et de qualité qu’ils ont su proposer au grand public. On peut en citer plusieurs qui ont su marquer leur temps et qui sont encore utilisés de nos jours du fait de leur notoriété qui a traversé les âges.

·         L’eau de Cologne Impérial :

Ce produit a été spécialement conçu en l’honneur de la femme de Napoléon III. Il se reconnait facilement grâce à un flacon orné d’impériales et garni d’or. C’est un pur produit de luxe qui est encore produit et utilisé par de nombreux adorateurs de cette marque.

·         Le parfum Shalimar :

Le parfum Shalimar est tout simplement l’un des plus connus à travers le monde. Sa texture faite à base d’iris et de lavande lui donne une odeur suave qui est très appréciée. C’est l’une des plus grandes réussites de cette marque. Cette fragrance fait honneur à la devise de la maison : « la gloire est éphémère, seule la renommée dure ».

Similaires Articles

Laisser un commentaire