Soins Corporels

La beauté au féminin : 3 astuces simples pour épiler votre peau en douceur

S’épiler pour avoir une peau douce et lisse est tout sauf une partie de plaisir. Rien qu’en entendant le mot « épiler », vous pensez déjà à la douleur de cette opération. Non seulement vous avez mal, mais le coût reste onéreux. Cependant, il existe des astuces simples qui peuvent vous aider à éviter ces moments de torture auxquels vous vous préparez mentalement le plus souvent. Pour faire de l’épilation un moment de plaisir, voici dans ce guide de la beauté au féminin ces 3 astuces simples pour une épilation en douceur.

L’utilisation des accessoires de beauté et un équipement d’épilation de qualité

Pour réussir votre épilation, il faut choisir une crème de qualité. Cette crème seule ne peut pas offrir la douceur qu’il faut à votre peau. Il faut un équipement d’épilation de qualité comme le Skini. Cet épilateur à la lumière pulsée de qualité vous assure une épilation en douce et à moindre coût. Cette innovation française vous permet d’obtenir des résultats visibles en seulement quelques sessions. Avant l’épilation, il faut prendre une douche bien chaude. Ceci permet à la peau de se détendre et aux pores de la peau de se dilater. Cette douche préalable permet aux poils de la peau de se retirer facilement. La technique de la cire consiste à appliquer de la cire dans le sens de pousse des poils. La bande doit être aussi posée dans le même sens que la pousse du poil. Dans un mouvement rapide et sec, retirez la bande comme un professionnel dans le sens inverse à celui de la pousse des poils. Ensuite, vous posez une compresse froide sur la partie épilée.

Une bonne hydratation

L’hydratation de la peau permet de la préparer à la phase épilatoire. Pour une bonne hydratation de votre peau, il est recommandé de privilégier des produits avec des formules qui respectent votre peau. Dans ce contexte, votre peau sera moins irritée et vous aurez moins les jambes en feu. Les crèmes à raser qui contiennent des principes actifs cicatrisants et hydratants restent les meilleures options pour réussir l’hydratation de votre peau. Avec une bonne hydratation, vous chouchoutez votre peau. Même si vous avez une peau sensible, une bonne hydratation lui offre douceur et bien-être. Les cires qui sont fabriquées à base des huiles essentielles sont aussi conseillées pour avoir une peau douce, souple et soyeuse.  

Le choix du moment adéquat

Pour éviter de transformer votre séance d’épilation en torture, il faut choisir le bon moment pour la réaliser. En effet, pour des poils qui atteignent 3 à 4 millimètres, c’est le moment idéal pour vous épiler sans vous faire trop de mal. Aussi, en début de cycle menstruel, vous devez éviter de vous épiler, car votre peau reste plus sensible aux produits chimiques, à la cire, au passage de la lame de rasoir et de la bande d’épilation. De même, il ne faut pas s’épiler après une longue exposition au soleil.

Une fois, les conditions d’une bonne épilation sont remplies, il ne vous reste qu’à mettre en application ces astuces pratiques et simples.

Laisser un commentaire