Comment faire le choix de ses extensions ?

Juliette martin

Comment faire le choix de ses extensions ?

Pour se faire belles, nombreuses sont les femmes qui optent aujourd’hui pour l’usage des fausses mèches. Communément appelées extensions, il en existe une grande variété. Vous pouvez donc vous offrir celle que vous voulez pour avoir une belle coiffure. Cependant, il est important de bien faire son choix d’extension. Dans la suite de cet éditorial, nous vous renseignons sur comment choisir la bonne extension pour vos cheveux.

Prendre en compte la taille des extensions

La toute première utilité des extensions, c’est d’apporter de la longueur aux cheveux. Si vous souhaitez donc vous procurer de fausses mèches, vous devez veiller à opter pour une taille vous correspondant. Que vous soyez à la recherche d’extensions de cheveux courts ou longs, vous trouverez ce que vous recherchez parmi les diverses variétés d’extensions du marché. Toutefois, si vous ne savez pas quelle taille d’extension vous conviendrait le mieux, vous pouvez recourir aux conseils d’un spécialiste en la matière.

Vous parviendrez ainsi à faire facilement le choix de votre extension. Par ailleurs, il est recommandé d’opter pour des extensions de cheveux de 25 cm lorsque vous avez des cheveux courts et que vous souhaitiez les rallonger. En choisissant cette dimension d’extension, vous pourrez porter la taille de vos cheveux jusqu’au niveau de vos épaules. Il existe également des extensions de 50 à 60 cm pour ceux qui adorent les cheveux encore plus longs.

Tenir compte du type de pose de l’extension

Dès que vous parvenez à faire votre choix de taille d’extension, vous devez à présent mettre un accent particulier sur sa pose. Lorsqu’il s’agit de s’octroyer de fausses mèches, la technique de pose est un critère important que vous ne devez en aucun cas négliger. Il existe plusieurs techniques de pose, et chacune d’elles convient à de fausses mèches spécifiques. Au nombre des types de poses existants, on compte les extensions à clips. Ce type de pose est recommandé pour ceux qui souhaitent des cheveux longs et volumineux. Les extensions à clip sont plus connues comme une pose occasionnelle. Il est conseillé de les poser le matin et de les enlever le soir venu. Elles sont faciles à porter et se nettoient aisément. Vous pourrez les emporter un peu partout avec vous.

Mis à part les poses clips, il y a également la pose à chaud et à froid. Cette technique de pose consiste à rallonger la taille et la forme de ses cheveux sur une longue période. C’est une pratique qui se fait uniquement par des professionnels pour éviter d’abimer les cheveux. Vous pouvez aussi opter pour du tissage cheveux. C’est la plus populaire des techniques de pose de fausses mèches. Elle est très complexe, mais efficace. Si vous avez des cheveux denses et en parfait état, vous pouvez opter pour ce type de pose. Il est reconnu pour participer à la pousse rapide des cheveux.

Prendre en compte la couleur des extensions

Pour éviter d’avoir des tresses aux multiples couleurs, il est recommandé, pour un bon choix d’extension, de veiller à la couleur des extensions à choisir. En réalité, il existe une grande variété de coloris parmi les extensions. Vous êtes ainsi libre de choisir celle qui vous convient le mieux. Toutefois, vous devez veiller à ce que le choix à faire soit à peu près conforme à celui de vos cheveux naturels. Si vous ne parvenez pas à faire la bonne sélection, vous pouvez laisser votre coiffeuse faire le travail pour vous. Vous pouvez cependant mélanger d’autres couleurs à votre coiffure pour plus d’effets.