7 conseils morpho pour choisir sa lingerie sexy

La lingerie est la première chose qu’une femme met sur elle avant de porter ses vêtements. Servant à mettre en valeur les courbes féminines, certaines femmes ont du mal à faire le choix de leurs lingeries.

Tenir en compte sa morphologie pour choisir ses dessous femme sexy

La clé pour être parfaitement sexy dans sa lingerie est de sélectionner un dessous destiné pour sa morphologie. Et oui, toutes les formes ont droit à des lingeries qui leurs sont propres. Pour votre compte, sachez d’abord quelle est votre morphologie !

Dans la catégorie féminine, on peut distinguer différentes formes : A, H, V, X et O. Cette dernière caractérise les femmes avec une taille égale ou supérieure à 46, plus précisément celles qui sont pulpeuses. Le physique en forme de X est bien marquée puisque leur taille varie entre 34, 36 et 38, le tour de poitrine est aussi semblable au tour de hanches. Les femmes en V sont les contraires des femmes en A, c’est-à-dire que leur épaules sont larges et leur poitrine généreuse. La morphologie en H (connu également comme I) désigne les femmes avec un tour de poitrine similaire au tour de taille. Pour ce qui en est des femmes en A, leurs hanches sont plus marquées que leur poitrine.

En distinguant la forme de votre corps, il ne vous reste plus qu’à trouver les Body Gainant  qui vous conviennent, tant pour votre haut que pour votre bas.

Les dessous femme sexy selon la forme de son corps

En sachant la forme de votre corps, vous pourrez facilement sélectionner les lingeries qui vous conviennent.

  • Si vous avez un physique en A : mettez du push-up ou du bustier avec des culottes échancrées ou des strings. L’important est que vous mettez en évidence votre poitrine

  • Pour la morphologie en H : la taille est à mettre en valeur de sorte à l’harmoniser avec le haut. Il est donc conseillé de porter des body, des guêpières ou des bustiers. Pour le bas, les pin-up feront l’affaire.

  • Le physique en forme de V : il est nécessaire de valoriser ses courbes en insistant sur sa taille. Les soutiens-gorge corbeilles et les shortys sont les combinaisons idéales.

  • Les femmes en X : cette catégorie est spéciale, car n’importe quel dessous femme sexy est permis ! Leur morphologie est parfaite pour tout type de lingerie grâce aux traits de leur corps qui sont similaires.

  • Pour le physique en O : les hauts du type emboîtants et ampliformes push moulé sont conseillés. Les bas sculptant et amincissant.

Similaires Articles

Laisser un commentaire